Dès lundi, la rédaction de "Vivre Ici" intègrera nos locaux de Mediasambre. "Vivre Ici" en télé, c'est ce journal des régions concocté par les 12 télévisions locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles que vous pouvez voir tous les jours en direct sur notre antenne à 17h. Les deux présentateurs de ce JT Fanny Rochez et Jimmy Méo sont déjà venus se familiariser avec notre studio avant la première, lundi. Nous les avons suivis à cette occasion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Château de la Paix de Fleurus mis en lumière dans une série internationale
Le Château de la Paix de Fleurus sera prochainement mis en avant, lors de la deuxième saison de la série documentaire Interview avec l'Histoire, et diffusée dès le 1er septembre sur la VRT, en Belgique et à partir du 3 septembre sur NPO2, aux Pays-Bas.
Image
Un risque d'amende allant jusqu'à 800.000 euros pour les 115.000 abonnés IPTV identifiés
Plus de 115.000 abonnés IPTV ont été identifiés à la suite de perquisitions menées par le SPF Économie. Elles ont abouti à la saisie de fichiers clients et de 3.500 décodeurs IPTV, a rapporté vendredi Sudinfo.
Image
Médias de proximité : La ministre Galant propose de ramener le nombre de médias de proximité à huit
La Fédération Wallonie-Bruxelles ne devrait plus compter que huit médias de proximité d'ici janvier 2031 au plus tard, contre douze actuellement, selon un projet de réforme présenté mardi matin au secteur par la ministre des Médias.
Image
Ce mercredi, Mathieu Perin (Les Bons Villers) sera la star du "Septante et Un". Immersion dans les coulisses
Immersion dans les coulisses d'un numéro particulier du jeu "Septante et Un" d'RTL-TVI. Depuis peu, Jean-Michel Zecca met ponctuellement à l'épreuve un bourgmestre face à 70 candidats. Ce 14 mai, ce sera Mathieu Perin, bourgmestre des Bons Villers.
Image
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Saisi d’une demande d’avis à l’encontre d'un débat lors des élections, le Conseil de déontologie journalistique a constaté qu’il était conforme à la déontologie journalistique. La représentativité et l’équilibre des forces en présence étaient conformes.
Image
Retour sur le travail des équipes de Télésambre lors du confinement
5 ans après le début du confinement, les équipes de Télésambre se souviennent de ce bouleversement dans l’organisation du travail. Elles avaient à l’époque changé leur façon de travailler, tout en continuant à assurer une information de proximité.
Image
Appel à candidatures pour le renouvellement de l’organe d’administration de Télésambre
La pérennité et le développement de toute association reposent sur la continuité des idées, l’ouverture à de nouveaux horizons et la capacité à relever les défis de demain. C'est pour ça que Télésambre appelle à renouveler son CA.
Image
Avenir des médias de proximité : la ministre Jacqueline Galant était en visite à Télésambre ce mardi
La Ministre des Médias Jacqueline Galant a rencontré les équipes de Télésambre ce mardi, dans le cadre de ses visites de terrain. La Ministre libérale veut aboutir à une réduction du nombre de médias de proximité, dans un souci de rationalisation.
Image
Semaine d'éducation aux médias: visite de Télésambre et de la Maison de la Presse
La semaine d’éducation aux médias se déroule actuellement, en Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif: permettre aux jeunes de mieux comprendre l’univers des médias. Des élèves de l’athénée royal de Thuin ont visité les locaux de Médiasambre et la Maison de la presse, en plein centre de Charleroi.