Dès ce mercredi 5 mai, le Pass VisitWallonia, sera à nouveau disponible pour les familles qui en font la demande. Un pass gratuit d’une valeur de 80 euros et valable jusqu’au 30 juin prochain. Objectif: encourager et renforcer la fréquentation des opérateurs touristiques wallons.
« L’objectif d’augmenter la fréquentation des opérateurs touristiques wallons et par ailleurs de permettre à tous les publics de découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Wallonie », indique Valérie De Bue, la ministre wallonne du Tourisme.
25 000 pass disponibles dès ce mercredi
Et pour cette deuxième phase, ce sont 25 000 pass touristiques qui seront disponibles, soit via une inscription en ligne ou par téléphone.
« Ce pass sera disponible dès 8h du matin ce 5 Mai , sur inscription gratuite via le site www.visitwallonia.be. et jusqu’à épuisement du stock. Après avoir complété le formulaire en ligne, le ménage reçoit son pass d’une valeur de 80€ par e-mail, sous la forme d’un QR code à conserver sur son smartphone ou à imprimer. Pour les personnes ne pouvant s’inscrire en ligne ou avec l’aide de la famille, ami ou connaissance l’inscription est désormais possible via le numéro de téléphone 081/844.190, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 , ici aussi dans les limites des stocks disponibles. Le nombre de pass est limité à 1 exemplaire par ménage. Il ne sera ni transférable, ni échangeable, ni remboursable », ajoute Valérie De Bue.
700 opérateurs touristiques participent l'action
Au total, ce sont près de 700 opérateurs touristiques qui participent à l’action. Toutes les infos sont elles aussi disponibles sur le site internet www.visitwallonia.be. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance d’obtenir un pass, sachez que cette opération sera rééditée cet été.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs