Le pont du Halage entre Roux et Jumet-Heigne va fermer pendant 8 semaines pour des travaux de rénovation

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Des travaux de rénovation du pont du Halage, de la rue Maréchal Foch et de la rue des Alliés vont démarrer à Roux. Démarrage du chantier le 28 mars.

Les revêtements du pont du Halage, de la rue Maréchal Foch et de la rue des Alliés à Roux bénéficieront très prochainement d’une rénovation. D’une durée de huit semaines, ce chantier nécessite la mise en place de déviations. La circulation sera interdite sur le pont durant toute la durée des travaux.

D’une longueur totale d’un kilomètre, ce chantier est organisé en trois phases :

  • Phase 1 : rue du Halage (du pont jusqu'au rond-point)
  • Phase 2 : rue Maréchal Foch 
  • Phase 3 : rue des Alliés

plan 1

« C’est un chantier fortement réclamé par les riverains et les automobilistes, à juste titre, vu l’état de dégradation des revêtements. Ces travaux ont nécessité une coordination entre la Région Wallonne et la Ville de Charleroi », précise l’Echevin des Travaux, Eric Goffart.   

Ce chantier nécessite la mise en place de déviations (dans les deux sens) :

  • Déviation 1 : Route de Courcelles/ Rue Général Leman/ Rue de la Glaces/ Rue de Gosselies/ Rue de Roux/ Rue de la Ferté/ Rue Léopold/ Rue Sous-le-Bois.

deviation 1

  • Déviation 2 : Rue de Marchienne/ Rue de Roux/ Route de Trazegnies/ Rue du Port/ Rue de la Jonction/ Rue Chauw à Roc/ Rue Clémenceau/ Rue E. Jacquet/ Rue de la Victoire.

deviation 2

Call-center : 52 indépendants contactés

« Afin d’être informés au mieux sur le déroulement de ce chantier, nous avons pris contact avec cinquante-deux indépendants et entreprises directement impactés par les travaux », précise l’Echevin des Travaux et des Indépendants Eric Goffart dans un communiqué. Parmi ceux-ci, on retrouve des salons de coiffure et d’esthétique, un garage, des pharmacies, des librairies, un funérarium, une maison de repos, une fonderie (achat de métaux), un centre de recyclage ou encore des professions médicales (dentiste, médecin, kiné).

Mis en place en janvier 2021, le call center des chantiers a déjà permis de contacter 302 indépendants. Conformément au projet de ville, cette communication renforcée auprès des commerçants et des professions libérales permet de fournir toutes les informations utiles en amont de chaque chantier de rénovation de voirie.

« Les indépendants que nous contactons sont contents d’obtenir une information directe et complète sur la tenue du chantier. Les questions les plus récurrentes portent sur les horaires de travail des ouvriers sur le chantier, l’accès à la rue, la circulation, les livraisons des fournisseurs, le passage des camions ainsi que l’accès aux places de stationnement et à leur parking ou garage privé », poursuit Eric Goffart.


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