Selon nos confrères de l’Avenir, l’AIESH, l’intercommunale d’électricité du Sud-Hainaut, s’oppose à une décision de la Région. Le gouvernement souhaite harmoniser le coût du transport de l’électricité via un décret voté en juillet 2018. Des taxes supplémentaires ont également été imposées sur l’énergie renouvelable alors que l’éolien et le photovoltaïque sont répandus dans la Botte. Enfin, Elia va augmenter le prix du transport. Conséquence : la facture d’électricité sera majorée. En moyenne, chaque client de l’AIESH va devoir payer 57€ supplémentaire par an. Les communes de l’intercommunale ont introduit une demande en annulation. Les citoyens se sentant lésés peuvent aussi introduire une demande en ce sens. Réponse de la cour constitutionnelle dans un an.
Recommandations
À Thuin, un château illustre l'essor du marché immobilier de luxe
Marches folkloriques: vers un encadrement renforcé des chevaux
Pas de visite à la SPA de Charleroi pendant la vague de chaleur
Canicule: une attention particulière pour les SDF
Une conférence pour évoquer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap
Farciennes : la gestion des bois communaux saluée par la Wallonie
Charleroi : Ambiance au coeur du Basho by Quartier d'Été dans le Parc Reine Astrid
La saison estivale est pleinement lancée aux Lacs de l'Eau d'Heure avec quelques nouveautés