Chaque année, le Quartier d'été attire de nombreux carolos à la recherche d'un moment de détente et de convivialité lors des vacances. En 2018, 75.000 personnes s'y sont rassemblées. Un véritable succès! Pour 2019, plusieurs changements sont en vue. Comme l'annonce Sudpresse, le Quartier d'été ne sera plus installé dans le parc Astrid. En cause : les travaux qui y sont prévus prochainement. Il déménage donc dans le centre-ville et à la ville basse. Direction la Place de la Digue!
Autre changement : la gestion. L'ASBL Charleroi Centre-ville reprend les rennes étant donné que le marché est arrivé à sa fin avec l'agence 50N5E. Des activités sportives, culturelles et intergénérationnelles seront toujours organisées et entièrement gratuites. La ville souhaite mettre en avant les commerçants de la Place de la Digue. Une grande plage y sera installée avec un bar. Les visiteurs pourront également profiter des terrasses déjà présentes le reste de l'année sur la place. L'événement devrait durer quatre semaines. Des soirées seront aussi organisées les vendredis et samedis.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !