Vous les avez peut-être ressorti de vos armoires pour mettre l'ambiance à l'occasion des fêtes ou vous en avez reçu comme cadeau. Le vinyle est plus que jamais de retour ces dernières années grâce à un engouement populaire.
Un crépitement typique qui précède des notes de rock, blues ou jazz et qui plonge dans les souvenirs. Pas de doutes, c'est bien celui d'un vinyle. Un objet qui retrouve, de plus en plus , sa place dans les foyers.
"La qualité sonore du numérique comparée au vinyle est très mauvaise. La base pour écouter un vinyle n'est pas très chère et c'est meilleur. De plus, c'est un objet tel qu'a voulu l'artiste." raconte Philippe Delferrière, disquaire.
Cet objet d'antan est donc en proie à la spéculation mais il résiste. Cependant, en vivre par sa vente est plus compliqué.
"Le vinyle n'a jamais été si bon marché que dans le temps. Mais, il est très difficile d'en vivre. Donc, je me diversifie en vendant les vinyles mais aussi construisant et réparant les chaînes Hi-Fi." ajoute le disquaire.
Malgré cela, la passion reste entière pour ce disquaire. Tous les classiques et autres surprises de l'époque sont présents dans cet endroit où respire la passion.
Le vinyle reste un must afin d'apprécier la musique et toute sa rondeur. Cela explique pourquoi, il a encore tant de succès.
Sacha Benazzi.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"