Ce samedi 19 mars, les opérateurs touristiques du Pays de Charleroi seront à l’honneur.
Le Carolo Discovery Day est un événement qui avait, initialement été prévu en mars 2020. Suite à la crise sanitaire, la 1e édition a été reportée à... ce samedi 19 mars 2022. Le centre commercial Rive Gauche accueillera donc les différents opérateurs touristiques, largement impactés, de promouvoir leurs activités avant les vacances de Pâques et la saison estivale et pour le public, de faire le plein d’idées, d’escapades nous confie Thomas Parmentier, Président de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.
1e édition du Carolo Discovery Day
Organisé en collaboration avec le Centre commercial Rive Gauche, l’événement se tiendra dans la galerie afin de profiter du public habituel du samedi, jour de la plus grande affluence, mais aussi des promeneurs attirés par l’événement.
Le tour des bons plans
Musées, attractions, syndicats d’initiative, offices du tourisme... des différentes villes et communes du Pays de Charleroi ont répondu à l’invitation ainsi que la Maison du Tourisme du Pays de Lacs qui complétera l’offre sur le territoire de Charleroi Métropole.
« L’occasion pour le public de trouver des idées d’escapades, dont l’édition 2022 du Guide touristique du Pays de Charleroi, de faire le plein de brochures touristiques, de discuter avec des professionnels pour un bon plan escapades dans la région. » précise le communiqué
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées