Selon une enquête de nos confrères de la DH, les vins bio et sans alcool ont la côte. La vente de vins bio a progressé l'an dernier de 13% tandis que la demande de vins sans alcool augmente de manière significative également pendant les fêtes de fin d'année. Près de chez nous, à Courcelles, il est une petite société spécialisée dans la désalcoolisation du vin. Elle est soutenue par le fonds de capital à risques Sambrinvest. Si vous voulez voir ou revoir notre reportage suivez ce lien
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Montigny-le-Tilleul : des vendanges exceptionnelles pour le Domaine du Blanc Caillou !
En septembre, c'est la pleine saison des vendanges. Le Domaine du Blanc Caillou à Landelies, accueillait près de 80 bénévoles pour récolter le fruit d'une saison exceptionnelle. La cuvée 2025 s'annonce en effet excellente.
Image
Le Vignoble du Martinet protège ses raisins avant une belle vendange
L’année dernière a été un véritable cauchemar pour les vignobles de la région. 2025 leur réserve de meilleures vendanges. Pour préserver la qualité des raisins, le Vignoble du Martinet et ses bénévoles mettent tout en œuvre pour les protéger.
Image
Un carolo lance sur le marché le « Cubilingus », un vin qui se décline en blanc, rosé et rouge !
Après avoir lancé sur le marché belge « Le Vin de Merde », le nom donné par un vigneron du Languedoc-Roussillon à sa production, le carolo Stéphane Hottat propose désormais le « Cubilingus », une cuvée spéciale.