Un tout nouveau Bonvibus est à la disposition des citoyens Bonsvillersois à partir du 31 août.
Ce nouveau bus sera plus spacieux car il permettra d’accueillir environ 50 personnes.
Depuis 2007, le mini bus sillonne les rues de l'entité, conformément à un parcours préalablement déterminé. Le Bonvibus vous permet notamment de vous rendre au marché de Fleurus le lundi matin, ainsi qu'au centre commercial "City Nord" de Gosselies (via une correspondance).
Le Bonvibus continuera à donner le même service mais il sera adapté pour tenir compte de la réalité du terrain.
La commune a souhaité rendre ce bus plus attractif et gratuit. Les horaires sont donc modifiés, ainsi que certains arrêts.
Ce bus sera disponible en semaine et est issu d’un partenariat avec le TEC. Nouveauté: dans une des boucles, il passera notamment par l’Institut Sainte-Marie à Rèves, pour les élèves du secondaire et par le Complexe sportif.
Ce nouveau fonctionnement sera testé pendant une année avant de décider d’une adaptation éventuelle.
Les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes