Les compagnies de bus et d'autocars belges sont à la recherche de 1.875 nouveaux employés, dont 1.535 chauffeurs, a indiqué dimanche la Fédération belge des entrepreneurs d'autobus et d'autocars dans un communiqué.
Selon la fédération sectorielle, le manque de personnel est tel que certaines lignes de bus et de transport scolaire régulier sont raccourcies, voire supprimées. Le sous-secteur des autocars dédiés aux excursions de loisirs est lui aussi à la recherche de chauffeurs supplémentaires, la demande de voyages touristiques en autocar augmentant à nouveau après une forte baisse due à la crise du coronavirus.
Pour faire face à la pénurie de chauffeurs, le secteur demande au gouvernement d'introduire des flexi-jobs dès que possible et de donner la priorité à la formation des chauffeurs de bus et d'autocars par l'intermédiaire du Forem, de Bruxelles Formation et du VDAB.
Plus d'infos:
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem