Les femmes entrepreneuses à Charleroi : Corinne à ouvert son propre centre diététique

par
|

Demain se tiendra à Charleroi une édition exceptionnelle du Sommet International de l’Entreprenariat au Féminin. Un événement incontournable en Belgique pour les femmes qui veulent prendre leur vie en main en créant une entreprise. En voici un exemple concret.

Nous sommes allés à la rencontre d’une diététicienne qui a lancé sa propre activité à Mont-sur-Marchienne. Corinne Oremans a donc créé sa petite entreprise, et gère plusieurs personnes au quotidien. Corinne est devenue cheffe de sa propre entreprise "Espace Diet". Elle emploi une équipe de six médecins.

Après ses études secondaires, elle se dirige vers des études de diététique pour plusieurs raisons : La passion de la nourriture, des aliments et de leurs bienfaits thérapeuthiques et le goût pour la cuisine. Elle voulait apporter sa contribution à l'amélioration de la santé par la diététique !

En 1999, elle obtient son diplôme à la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental, et commence a travailler comme diététicienne chez elle. 

Pour elle, il n'est pas facile d'être une femme et entrepreneuse. Mais quand il faut imposer sa force, c'est possible.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les femmes belges surexposées à la violence

Les femmes belges surexposées à la violence

Être une femme signifie en Belgique être surexposée à la violence, confirme une enquête européenne sur la violence à l'égard des femmes. Interpellant.
Image
Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe

Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe

Ce samedi, et comme depuis 3 ans maintenant, le passage de la bourse situé en plein centre de Charleroi est rebaptisé le passage de la touffe le 9 mars. Une action importante dans le programme femmes de mars, qui accueille un marché artisanal féministe, permettant à une vingtaine de femmes qu’elles soient créatrices, indépendantes ou entrepreneuses d’être mises en avant.
Image
Fleurus : la semaine 100% féminine

Fleurus : la semaine 100% féminine

Sept femmes, toutes différentes mais avec un point commun : leur caractère qui leur a permis d’atteindre leurs rêves. La ville de Fleurus a décidé de leur faire honneur en les invitant à partager leur expérience au travers de podcasts durant une semaine 100% féminine.
Image

Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles

Le Gouvernement fédéral a fait des CPVS le fer de lance de sa politique de lutte contre les violences sexuelles. Sous l’impulsion du Secrétariat d’État à l’Egalité des genres, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, le gouvernement a immédiatement reconnu le travail important réalisé par les CPVS et s’est continuellement efforcé d’obtenir un financement adéquat pour soutenir les centres existants et déployer le réseau.
Image
Celles qui osent - Clarisse

Celles qui osent - 30/12/2023

Dans cet épisode de Celles Qui Osent, Ameline Delvaux rencontre Clarisse Locoge, enseignante de profession mais également sensei du club de karaté "AKDB Frameries". Cette ceinture noire 7ème dan siège comme présidente de la Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés. Une position qui honore sa passion pour cet art martial dans lequel, notamment grace au kimono, le genre n'apparait pas.
Image

Alstom doit faire des économies et annonce la suppression de 1.500 emplois

Image

Solucalc : l'entreprise de Fleurus ouvre une filiale à Lyon

Image

Dépôt de bilan soudain de l’entreprise Votquenne : la faillite n’a pas été prononcée !

Image

"Poésie Masculine": un simulateur qui sensibilise au harcèlement de rue !

Image

Charleroi organise la 2ème édition des Journées du Matrimoine

Image

Deux parcs carolos porteront des noms de femmes

Image

IFAPME: des formations pour trouver du personnel qualifié

Image

Des seniors chantent Brassens et les femmes

Image

Bpost va construire un nouveau centre de distribution à Jumet

Image

Construction: dans les formations du Forem, le nombre de femmes a augmenté de 28% en 5 ans