Les numéros d'urgence 112 (pompiers et ambulances) et 101 (police) sont à nouveau totalement accessibles, annonce jeudi soir la Sécurité civile. Les deux numéros étaient difficilement joignables depuis 14h00 en raison d'un problème technique. Les numéros alternatifs qui avaient été mis en place durant la panne ont été désactivés.
Les citoyens peuvent donc désormais de nouveau appeler ces numéros en cas de situation d'urgence. Les demandes d'aide non-urgente des pompiers, en cas de tempête, d'inondation ou autre situation où aucune vie humaine n'est en danger doivent passer par le guichet électronique www.1722.be, rappelle la Sécurité civile.
Belga
Recommandations
Image
À Gerpinnes, les enfants vivent le quotidien d’une ferme familiale
Les vacances scolaires touchent doucement à leur fin et du coup, les stages pour enfants aussi. Même si ce n'est pas nouveau, la ferme est un lieu où les petits peuvent être sensibilisé au métier d'agriculteur au travers des animaux.
Image
Festival Mai tallurgie: toute l'histoire de Marchienne mise en lumière depuis 2008
Comme tous les ans depuis 2008, en mai, Marchienne accueillera le festival Mai talurgie, un festival culturel mais aussi de mise en valeur de la commune et de son histoire réalisé par des citoyens. On revient sur son histoire.
Image
Un nouveau "Bib Gourmand" pour le restaurant "Table et Vin"
Les inspecteurs du célèbre Guide Michelin ont attribué les « Bib Gourmand », la distinction qui récompense un rapport qualité-prix exceptionnel. Dans notre région, le restaurant « Table et Vin » fait à nouveau partie de cette sélection.
Image
Pascal Lorent présente son nouveau polar « La lumière noire »
Le romancier Pascal Lorent était en dédicace à la librarie Paperas à Gerpinnes pour présenter son nouveau livre, « La lumière noire ». Un polar de 350 pages qui plonge le public dans une enquête sombre, au cœur du nord de la France.
Image
Fermeture d’un chemin à Marbaix-la-Tour, suite au décès de 3 chiens
Cette fermeture a été annoncée suite aux incidents survenus ces derniers jours, ayant malheureusement entraîné le décès de plusieurs chiens. À ce stade, les causes de ces décès demeurent indéterminées, les analyses des prélèvements sont toujours en cours.