Le projet d’accueil de la crèche « Les Petites Canailles » n’est pas nouveau. Ce qui l’est par contre, c’est son déménagement.
La nouvelle crèche déménage dans un tout nouveau bâtiment et disposera désormais de 56 places. Un endroit lumineux et haut en couleurs et formes. De quoi ravir les tout petits.
Ce nouveau bâtiment sera composé de 4 vastes sections lumineuses et disposera d’un jardin sur un plateau au cœur de la nature.
Un accueil extrascolaire est également présent sur le site. Prévu pour les enfants scolarisés de 3 à 12 ans, il organise des stages pendant les congés scolaires (et pendant toute l’année avant et après l’école pour les enfants des écoles de Lobbes) ainsi que des activités intergénérationnelles.
Enfin, ce lieu de vie est intergénérationnel puisqu'il compte par ailleurs une maison de repos, La Visitation et qu'une résidence-services de 49 logements est en construction.
L’ouverture est prévue vers avril-mai.
« Nous voulons que l’enfant se forge une estime de soi la plus solide possible. Et sur base de cette estime de soi, une confiance en soi. L’accessibilité, la non-discrimination et la mixité des publics font aussi partie de nos priorités. Nous nous adaptons à l’enfant et à sa famille dès les premiers contacts, pour leur offrir un accueil personnalisé de qualité et les mêmes chances de développement. » Précise l’ASBL.
Infos et inscriptions : ici - 071 59 94 57 - lespetitescanailles@jolimont.be
Découverte en images
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Charleroi Nature: un stage d'aventures sur les arbres et dans la boue