Situé non loin de Chimay, l'ancien poste frontière de Macquenoise, a servi en 2010, de lieu de tournage pour le film de Dany Boon "Rien à Déclarer". Rebaptisé pour l'occasion "Poste frontière de Courquain, il a 9 ans plus tard, encore gardé les traces du passage de l'équipe du film. Mais depuis quelques mois, l'endroit s'est transformé en Escape Room, un espace de jeu dans lequel, les visiteurs ont pour mission d'infiltrer le bureau du chef douanier et tenter de subtiliser les clés de l'emblématique Renault 4L.
Le scénario est bien ficelé et plonge les joueurs dans l’univers vintage du bureau de douanes de Courquain. Ensuite, les participants au jeu doivent se remuer les méninges afin de dénicher les clés de la Renault 4L, qui se trouve dans la pièce.
Inspiré du célèbre film « Rien à Déclarer » de Dany Boon avec Benoit Poelvoorde, l’escape room de Macquenoise a déjà attiré un peu moins de 2000 visiteurs, en l’espace d’un an et demi.
Il y a quelques jours, nous avons rencontré un famille venue tout droit de La Rochelle, qui en 53 minutes, a réussi la mission qui leur a été confiée.
Une expérience unique et agréable à vite venir découvrir, entre amis ou en famille.
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité