A Merbes-le-Château, il est désormais possible de commander toute une série de documents directement depuis chez vous, grâce au e-guichet.
Les documents concernés sont:
• Acte de naissance
• Acte de mariage
• Acte de divorce
• Acte de décès
• Composition de ménage
• Certificat de résidence avec ou sans historique
• Certificat de nationalité
• Demande de placement de container ou d'échaffaudage sur voirie
• Demande de plan de paiement (taxes)
• Signalement d'une dégradation sur la voie publique
Pour bénéficier de ce service disponible 7j/7 et 24h/24. Vous devez simplement posséder un ordinateur (ou un smartphone/ tablette) connecté à internet ainsi qu'un lecteur de carte d'identité et votre code PIN. Vous pouvez commander, payer en ligne et venir récupérer vos documents auprès du service population.
Vous ne pouvez pas vous rendre à l'administration communale ? Pas de problème ! Vous pouvez vous faire envoyer directement vos documents par la poste, sans frais supplémentaire.
Plus d’informations: ici
Recommandations
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !