Le 29 avril prochain, à 17h, aura lieu le vernissage de l’exposition photo #JeSuisHumain réalisée par Amnesty International en collaboration avec le collectif de photographes « Huma ».
L’exposition est présentée gratuitement du 29 avril au 15 mai, de 9h à 16h, tous les jours de la semaine, à Montignies-sur-Sambre, sur le campus HELHa.
Pendant quatre ans, les photographes du collectif Huma ont documenté l’exil et la vie des migrants et réfugiés dans les camps de réfugiés en Irak, au Liban, en Jordanie, mais aussi en France et en Belgique, où ils ont photographié des jeunes demandeurs d’asile qui ont commencé à reconstruire leur vie, faisant preuve d’une détermination qui force le respect.
«Nous sommes en effet convaincus que la peur et le rejet à l’égard des personnes en besoin de protection en Belgique naissent d’une perception tronquée et de préjugés tenaces qui doivent évoluer. » explique Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International
En présentant ce reportage, le collectif Huma et Amnesty International veulent créer des ponts entre le public belge et ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui cherchent refuge dans dans nos pays, en les présentant non pas comme des victimes, mais comme des acteurs de leur propre vie.
Plus d’informations: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22