Les pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Est, ont été appelés hier après-midi par un riverain du bois de la Ferrée à Nalinnes, à la suite d’un incendie qui était en cours dans le bois. Rapidement arrivés sur les lieux avec des équipes de la Zone de Police Germinalt, les soldats du feu ont pu maitriser les feuilles d’arbres qui brûlaient, deux foyers distants de 200 mètres, qui auraient pu prendre des proportions plus importantes, durant cette période de sécheresse.
Dans le même temps, les policiers ont intercepté plusieurs jeunes qui se trouvaient à proximité des lieux, des adolescents qui étaient à l’origine de cet incendie criminel.
Yves Binon déplore ce genre de comportement
« C’est vraiment lamentable, d’autant plus qu’il est strictement interdit de se réunir en groupe durant cette période de confinement. Nous vivons des moments difficiles et ces jeunes n'ont semble-t-il, rien de mieux à faire que de mettre le feu dans un bois. Je remercie d’ailleurs les pompiers et la police, qui ont fait du bon boulot », indique Yves Binon, le bourgmestre d’Ham-sur-Heure-Nalinnes.
Le Département de la Nature et des Forêts (DNF) descendra prochainement sur place afin d’estimer la facture à payer par ces jeunes, en plus des ennuis judiciaires qu'ils encourent.

Recommandations
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
Chapelle réinvente son marché de Noël pour sa 30e édition
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci