Le gouvernement wallon a mandaté la ministre de l'Environnement Céline Tellier pour poursuivre les négociations avec ses homologues de Flandre et de Bruxelles, en vue de la mise en place en Belgique d'une consigne sur les canettes et les bouteilles en plastique, a-t-il indiqué jeudi.
Concrètement, la ministre est chargée de négocier avec ses homologues un accord de coopération confirmant la mise en œuvre de la consigne, une mesure qui devrait permettre une diminution estimée entre 26 et 33 % des volumes totaux de déchets sauvages.
"Le gouvernement wallon a pris connaissance du travail important réalisé sous cette législature en faveur de la consigne et m'a mandatée pour poursuivre les négociations avec mes homologues afin d'aboutir à un choix coordonné de modèle sur l'ensemble du pays", a expliqué la ministre Tellier.
Sur le même sujet
Recommandations
Farciennes : la gestion des bois communaux saluée par la Wallonie
Anderlues : Des ateliers pour déguster les plantes de son jardin
Remplacer les collectes de verre par des bulles à verre? Les communes sont divisées
Les maladies cardiovasculaires frappent davantage les quartiers défavorisés
Une opération de nettoyage a eu lieu à Fleurus lors d'un team building
Aires de motor-homes : un cadre pour soutenir un tourisme itinérant équilibré et durable en Wallonie
Charleroi : une école inaugurée au cœur du plus grand contrat énergétique de Belgique