Les Jeunes MR de Charleroi relancent l'action "Soupe Solidaire"

par

Les Jeunes MR de Charleroi relancent l'action "Soupe Solidaire"

Les Jeunes MR de Charleroi annoncent le retour de leur initiative bienveillante. Suite au succès de la première édition en 2022, où plus de 500 bols de soupe ont été partagés, ils relancent cette action humanitaire en 2023 dès ce vendredi 1er décembre.

 

Cette année, les Jeune MR de Charleroi seront présents tous les vendredis des mois de décembre 2023 et janvier 2024 à partir de 20h à la rue du Grand Central à Charleroi, à proximité de la place de la Digue. Ils distribuerons près de 50 bols de soupe, accompagnés d'un morceau de baguette, dans l'espoir de réchauffer les cœurs des concitoyens. Cette démarche solidaire vise à apporter du réconfort aux personnes démunies.

« Nous sommes reconnaissants du soutien reçu lors de la précédente édition et espérons mobiliser à nouveau la générosité de la communauté pour cette noble cause. Ensemble, faisons de chaque vendredi une occasion de partage et de solidarité », déclarent les jeunes du parti.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Pink Ribbon lance un appel à candidatures pour le nouveau ruban dédié aux soignants

L'association nationale de lutte contre le cancer du sein Pink Ribbon lance lundi, pour la troisième année consécutive, son appel à candidatures pour la conception du nouveau ruban. Celui-ci sera cette fois dédié aux prestataires des soins de santé.
Image

L'ASBL "La Faim du Mois" déménage !

L’ASBL « Faim du Mois » située dans le centre-ville va déménager ce week-end. L’endroit qui hébergeait l’association et la Vestiboutique devenait trop cher. Le nouvel l’endroit sera situé près de l’Abattoir de Gilly.
Image
Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

Par sa volonté de mettre en avant et de défendre le Fair-Play et les valeurs positives du sport, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise un concours d’Arts Graphiques. Le thème de cette année est: « Le Fair-Play nous unit ». À vos marques, prêt, créez!
Image

Les dons de vêtements aux ASBL tombent aux mains d'entreprises lucratives

Les dons de vêtements tombent petit à petit aux mains d'entreprises lucratives en Wallonie et à Bruxelles, a signalé mardi la Fédération des entreprises sociales et circulaires Ressources dans un communiqué.
Image

Fleurus: L'Amiresto a rouvert ses portes

Dans un élan de solidarité renouvelé, les élèves de la section "restaurateurs" du CEFA de l'Athénée Royal Jourdan de Fleurus, ont rouvert aujourd'hui les portes de "L'Amiresto". Un restaurant, qui a pour objectif d'apporter un peu de réconfort et une aide alimentaire aux plus démunis.
Image
Steve héberge un sans-abri pour lui permettre d'affronter le froid

Steve héberge un sans-abri pour lui permettre d'affronter le froid

En ces jours glacials, tout le monde n’a pas l’opportunité de rentrer chez soi pour se réchauffer. Chaque jour, chaque année des personnes sans abris succombent au froid. À Montigny-le-Tilleul, un SDF a touché le cœur des habitants : un commerçant a décidé de l’héberger.
Image

Charleroi : La ville prépare déjà l'été, il sera solidaire !

Depuis 1994, à l’initiative du ministre des pouvoirs locaux, le Gouvernement wallon encourage les villes et communes à participer à l’opération « Été solidaire, je suis partenaire ». L’initiative permet aux jeunes de réaliser des travaux d’utilité publique pendant les vacances d’été.
Image

L'Aviq organise une table de discussion autour de la pauvreté infantile en Wallonie

Afin de développer un regard sur le futur des politiques publiques en lien avec la pauvreté des enfants, l’AVIQ a besoin de volontaires pour discuter de ce sujet important qui peut toucher n'importe qui.
Image

Une galette des Rois à saveur de solidarité pour « Nos amis de la Rue »

La galette des Rois est une tradition qui fait des heureux pour son aspect ludique et son gout unique, mais pas seulement ! L’ASBL « Nos Amis de la rue », qui aide les personnes sans abris notamment à Charleroi, a vendu et distribué plus de 200 galettes à travers le pays au profit de ses actions.
Image

Sivry-Rance: l'opération "Boîtes de Noël" est de retour !

Image

CPAS de Charleroi: 1.500 calendriers sont disponibles pour soutenir les associations

Image

Galop du Coeur au Sporting : plus de 13.000 euros pour les enfants défavorisés

Image

L'ASBL "La Faim du Mois" lance un appel aux dons !

Image

Le Resto du Coeur de Charleroi lance un appel aux dons !

Image

Grand souper pour le Téléthon à Fontaine-l’Evêque