Après deux années de mandat, le Conseil Communal des Enfants de Montigny-le-Tilleul arrive à terme, c’est pourquoi la commune procéde à un nouvel appel à candidatures.
Ce conseil est destiné aux enfants résidant à Montigny-le-Tilleul ou à Landelies, désireux de participer activement à la vie de leur commune. Et si tu as entre 10 et 12 ans, que tu as des idées plein la tête et tu aimerais voir améliorer certaines choses ou même en créer...Le Conseil Communal des Enfants te permettra de les faire connaître, d’en discuter avec d’autres enfants de ton âge, de choisir des projets qui vous tiennent à cœur et de les réaliser tous ensemble.
Attention, la participation au Conseil Communal des Enfants implique une présence régulière (environ une réunion d’une petite heure par mois) afin de concrétiser les projets qui auront été choisis.
Mais avant d’en arriver à ce stade, il faut en discuter avec tes parents et s’ils sont d’accord, introduire ta candidature avant le 15 septembre 2023 via ce formulaire en ligne : https://forms.office.com/e/DfknTxNPxA ! Tu peux aussi le faire aux heures d'ouverture sur l'ordinateur mis à la disposition des citoyens qui se trouvent au service de l’accueil de l’hôtel de Ville.
Le Conseil Communal des Enfants se veut avant tout un lieu de travail pour nos enfants sans politique partisane. Ils seront encadrés par le coordinateur, Douai Moustapha. Plus d'infos: 071/609.858 ou via mail : Moustapha.Douai@montignyletilleul.be
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces