C'est une information qui n'est pas confirmée. Mais selon plusieurs sources, l'échevin carolo du Tourisme, des Finances et de la Fiscalité et de l'Accueil de la petite enfance, Thomas Parmentier, pourrait très prochainement démissionner de ses fonctions scabinales pour prendre la place de secrétaire fédéral de la Fédération du PS carolo.
Carlo Manca, le secrétaire actuel de la Fédération a en effet décidé de quitter son poste. Et Thomas Parmentier a posé sa candidature pour le remplacer avec, dit-on, de grandes chances d'obtenir le poste, Paul Magnette et Thomas Dermine ayant donné leur imprematur.
Au PS, on ne confirme rien, le dépôt des candidatures (qui sont multiples) se clôturant le 20 avril. Suivra alors une interview. Tout devrait être officialisé pour le 1er mai.
Quatre pistes
Le départ probable de Parmentier va donc induire un remaniement au sein du Collège de Charleroi. Plusieurs hypothèses sont sur la table: pour reprendre ses attributions trois noms circulent: le député wallon Maxime Hardy, le conseiller communal et Président de la société de logements La Sambrienne Maxime Felon, et le conseiller communal, Gaëtan Bangisa.
Autre possibilité: une redistribution des compétences de Parmentier entre les différents membres du collège échevinal de Charleroi.
M. Dum.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
« Des Carolos ne savent plus se nourrir » : l’impact du fédéral sur les associations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes