Le projet de Maison Rurale va voir le jour à Pont-à-Celles ! Les travaux de réhabilitation du hall n°28 de l’Arsenal débuteront d’ici le 30 août 2022.
Ça y est, le hall n°28 du site de l’Arsenal va s’offrir une seconde vie ! Les travaux de sa réhabilitation en Maison Rurale débuteront d’ici le 30 août. Ce projet est le fruit d’une réflexion collective lors du précédent Programme Communal de Développement Rural.
« Conçu par le bureau d’architecture Faidherbe & Pinto, il se compose d’une agora qui pourra accueillir des événements culturels divers et d’une salle de spectacle d’une capacité de 200 personnes. L’espace se voudra très polyvalent et flexible, il pourra en effet se décliner en fonction des besoins ; exposition, salle de réunion ou encore espace de représentation. »

Les citoyens pourront donc profiter de cette Maison Rurale, lieu de rencontres et d’échanges.
Esthétiquement, la Maison Rurale est construite dans style industriel, actuel, mais chaleureux, toujours dans un objectif de convivialité et de partage. L’extérieur sera lui aussi un point important puisque chaque espace aura la possibilité de s’ouvrir grâce à de grandes baies vitrées.

Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer