Dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature 2020, un jardin naturel didactique va être installé sur le terrain de l’ancien Moulin du Fichaux à Pont-à-Celles.
Ce projet est réalisé avec le soutien de la Région Wallonne en partenariat avec l’ASBL Natagora (Réseau Nature), dans le cadre d’une formation « La biodiversité en espaces verts » destinée aux professionnels du secteur vert. Deux ouvriers communaux suivent d’ailleurs cette formation. Concrètement, plusieurs milieux naturels favorables à la faune et à la flore vont être aménagés (haie, mare, prairie fleurie, verger, spirale aromatique).
Ce jardin sera par la suite un lieu de balade pour les citoyens avec pour objectif d’être une vitrine inspirante sur les aménagements qu’il est possible de faire chez soi en faveur de la biodiversité. Il pourra aussi servir de lieu pour y organiser des ateliers et événements sur les thématiques du jardin naturel et de la biodiversité.
Il deviendra donc un lieu que les citoyens pourront s’approprier pour le faire évoluer avec des aménagements complémentaires mais aussi pour l’entretenir, y organiser des activités,…
Le planning des chantiers d’aménagement est le suivant : 17/09/20, 24/11/20, 27/04/21 et 20/05/21.
Source: www.pontacelles.be
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin