La réfection du pont de Pont-de-Loup est en cors depuis le 1er avril. Les travaux devaient initialement être terminés quatre mois plus tard. Il s’agissait de travaux d’entretien et de rigidifier la structure métallique.
Aujourd’hui, le chantier a pris du retard. Les automobilistes doivent donc empruntés une très longue déviation pour rejoindre Farciennes. Sans compter le chantier de la Rue de la Station à Châtelet fermée ce week-end.
Le SPW avait alors indiqué au bourgmestre Jean Fersini fin septembre : "Le chantier a été plus long que prévu mais au regard de l’état réel du pont après mise à nue et de toutes les mauvaises surprises qu’il nous a apporté, de nombreux travaux additionnels ont du être opérés".
Le SPW attend une météo plus clémente pour terminer le chantier et poser le tarmac. Selon Sudpresse, une voie de circulation serait accessible dès la fin de la semaine prochaine pour permettre aux automobilistes d’emprunter le pont et d’éviter ainsi une déviation de plusieurs kilomètres.
Revoir notre reportage du 28 mars sur le début des travaux :
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer