Et au cours de la dernière session au Parlement wallon avant les élections qui s'est déroulée ce vendredi, une question a été posée par Véronique Salvi au ministre de l’Emploi, Pierre-Yves Jeholet à propos du plan Catch dont le coordinateur, Thomas Dermine, tirait le bilan dans notre JT d’hier. Et plus précisément, à propos de Thunder Power. La députée voulait faire le point sur la participation financière de la Sogepa (le bras financier de la Région Wallonne), dans le projet. Je vous propose d’écouter la réponse du Ministre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le catch professionnel fait son grand retour à Erquelinnes le 14 février
Le samedi 14 février 2026, le Hall Omnisports d’Erquelinnes vibrera au rythme du catch professionnel!
La World Catch League, référence du catch en Belgique, lancera à Erquelinnes sa tournée internationale 2026, pour la deuxième année consécutive.
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.
Image
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
L'allocation de remplacement de revenus des personnes handicapées vivant seules va augmenter de 2% en 2026, indiquent dimanche le ministre des Personnes handicapées Rob Beenders et le ministre en charge de la Lutte contre la pauvreté, Frank Vandenbroucke.
Image
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
La TVA sur les prix des repas à emporter et en livraison passe de 6 à 12%. Une hausse pas forcément bien accueillie par le secteur de l’Horeca et certains indépendants font preuve d’imagination pour préserver leurs clients.
Image
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
La compagnie Ryanair a annoncé mardi une réduction majeure de ses activités en Belgique pour l’hiver 2026-2027, en réaction au doublement de la taxe aérienne décidée par le gouvernement fédéral et à une nouvelle taxe envisagée par la Ville de Charleroi.
Image
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le montant des amendes routières augmentera de 10%, tandis que celles pour les infractions pénales augmenteront de 25 %. L'information divulguée vendredi par Sudinfo a été confirmée par le cabinet de la ministre de la Justice Annelies Verlinden.