On poursuit le tour de notre région, en ce qui concerne cette rentrée scolaire, avec celle de l'école Steiner à Châtelineau. Un établissement, qui propose une philosophie pédagogique différente des autres et où, deux nouvelles classes et un nouvel espace vert ont été crées cet été.
Pédagogie alternative et parents engagés
C’était également l’heure de la rentrée ce matin pour les élèves de l’école Steiner de Châtelineau, où deux nouvelles classes maternelles et un nouveau jardin ont vu le jour. Un établissement qui propose une pédagogie alternative et au sein duquel, les parents sont impliqués.
« Je dirais que c’est avant tout une école où les parents font partie intégrante du dynamisme de l’établissement. C’est aussi une école où la méthode d’apprentissage est différente et qui place l'enfant au centre des apprentissages, mais également où la nature a une place prépondérante », indique David Lippolis, le créateur de l’école Steiner à Châtelineau.
Nathalie a préféré changer son fils d'école
Nathalie fait partie des parents, qui ont participé aux travaux de l’école durant l’été. Une maman, qui a décidé cette année, de changer son fils Joshua d’établissement scolaire, pour différentes raisons.
« Le fait qu’il y ai plus de liens entre les parents et le fait que les institutrices sont proches des enfants, ont été des facteurs primordiaux pour moi. Grâce à cela, l’apprentissage est plus efficace et les enfants sont davantage épanouis », nous dit Nathalie, la maman de Joshua.
Quant à Madame Sophie, c’est donc dans une classe flambant neuve, qu’elle a pu accueillir toutes ces petites têtes blondes.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !