Ce lundi matin, vers 10h30, les secours ont été requis en nombre sur la route de Philippeville (N5) à Couillet. Une dame, qui traversait la route a été renversée par un semi-remorque immatriculé en République tchèque.
Le camion s'est immobilisé quelques mètres plus loin. La piétonne, elle, s'est retrouvée coincée sous le camion. Les pompiers de Marcinelle sont intervenus pour la désincarcération et le balisage.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par plusieurs équipes de la police locale. La circulation, au niveau des Quatre bras de Couillet, a également été déviée le temps de l'intervention des secours.
Une ambulance et un SMUR ont pris en charge la dame, emmenée à l'hôpital dans un état critique. "Ses jambes ont été sérieusement touchées", a précisé la zone de secours.
La dame est décédée en fin d’après-midi
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias