Le site des Lacs de l'Eau d'Heure reprend vie de jour en jour. Depuis deux semaines, les sports nautiques y sont autorisés sous certaines conditions strictes. Du coup, les responsables misent tout sur la saison estivale.
Quand les Lacs de l'Eau d'Heure revivent
Ce n’est pas l’affluence des grands jours aux lacs de l’Eau d’Heure. Pourtant en ce week-end de Pentecôte, de nombreuses personnes sont venues se balader à pied ou en vélo et aussi faire du sport.
Les sports nautiques sont bien évidemment de la partie. Cela fait deux semaines qu’ils sont autorisés sous certaines conditions. Avec un soleil digne d’un mois de juillet, c’est un véritable plaisir pour les membres de ce club de voile de naviguer sur les Lacs de l’Eau d’Heure.
Une saison estivale très attendue
Suite à la crise sanitaire, entre 45 à 50 événements ont été annulés. Un gros manque à gagner. Certains de ses événements seront reprogrammés à la fin de la saison. Alors les Lacs de l’Eau d’Heure mise tout sur l’été en espérant accueillir de nombreux belges à la recherche d’un peu de fraîcheur.
Maintenant il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la météo reste aussi belle qu’actuellement pour que ce site touristique devienne the place to B cet été.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées