Ouvrons une page musicale, plutôt orientée "rock-garage" avec cette collaboration inédite des trois acteurs majeurs de la culture carolo : le Rockerill, l'Eden et le Vecteur. Ensemble, ils ont créé les REV Parties, qui ont pour objectif d'entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Trois rendez-vous sont programmés pour cette année. Le premier est programmé ce 25 janvier à l'Eden. Présentation sur des images de Jonathan Scillia.
Le concept "REV Parties"
Les REV Parties, c’est un nouveau concept qui a pour objectif de renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante. Pour l’occasion, trois acteurs culturels emblématiques de la métropole ont uni leurs force : le Rockerill, l’Eden et le Vecteur.
R.E.V pour Rockerill, Eden, Vecteur… voilà l’aventure des REV Parties qui s’amorce avec une première date, le 25 janvier au centre culturel carolo.
Le but, c’est aussi de mixer des musiciens belges et internationaux. Pour cette première, la française Lispector et le groupe US de renommée internationale « The Mystery Lights » partageront l’affiche avec le jeune groupe The Wiyers (WRS) de Charleroi, qui prépare un EP.
Pour Mika, le programmateur du Rockerill, ce concept est l’occasion de reconnecter le jeune public à l’univers du Rock.
Cette année, trois soirées prendront successivement leurs quartiers dans les 3 implantations. Rendez-vous donc ce 25 janvier à l’Eden pour la première. Et pour les suivantes, rendez-vous le 24 avril au Rockerill et le 25 septembre au Vecteur.
Recommandations
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Charleroi : le Centre d'Orientation de la Cité des Métiers emménage dans ses nouveaux locaux
Les Féeries de Noël c'est ce week-end à Fleurus !
Le plus grand marché de Noël hospitalier de Belgique s'installe à l'Hôpital Léonard de Vinci
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés