Ryanair: trois nouvelles lignes vers l’Italie 

par
|

Cet hiver, la compagnie aérienne Ryanair lancera trois nouvelles routes depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Trieste, Gênes et Trapani s’ajoutent aux 18 lignes directes proposées depuis Bruxelles-Charleroi à destination de l’Italie. Ces trois nouvelles destinations seront desservies à raison de 2 vols hebdomadaires.

Après avoir annoncé l’ouverture de nouvelles routes vers la Suède (Stockholm-Arlanda, à partir du 31 octobre 2021), du Danemark (Billund, à partir du 29 octobre 2021), de la Finlande (Helsinki, à partir du 2 novembre 2021), de Chypre (Paphos, à partir du 2 novembre 2021) et du Maroc (Essaouira, à partir du 31 octobre 2021), Ryanair proposera trois nouvelles destinations en Italie cet hiver : Trieste, Gênes et Trapani.

Trieste - nord-est 

Trieste, située à la frontière italo-slovène et chef-lieu de la région Frioul-Vénétie Julienne, sera reliée à Brussels South Charleroi Airport les jeudis et dimanches, à partir du 31 octobre 2021. Les jeudis, les Boeings 737-800 aux couleurs de Ryanair quitteront Bruxelles-Charleroi à 14.40 pour se poser à Trieste dans les environs de 16.20. Le retour est estimé à 16.45 pour une arrivée sur le tarmac de BSCA à 18.25. Les dimanches, les départs à destination de l’Italie auront lieu à 14.05, avec une arrivée à 15.45. Le retour vers la Belgique est prévu à 16.10, avec un atterrissage estimé à 17.50.

La ville est organisée autour de trois points importants : son port, le grand canal et sa place centrale. Située au pied de la colline de San Giusto et ouverte sur la mer, la Piazza Unità d’Italia est le point de départ idéal pour partir à la découverte des quartiers avoisinants : Borgo Teresiano et Giuseppino Borgo. Sur cette place, entourée de bâtiments néoclassiques et baroques, se trouve la Fontana dei Quattro Continenti (Fontaine des quatre continents), aussi appelée Fontana del Mazzoleni. Celle-ci représente le monde de façon allégorique sous les traits de quatre figures symbolisant les habitants des parties du monde connues à l’époque de sa création entre 1751 et 1754.

Gênes - nord-ouest 

Ville portuaire et capitale de la Ligurie, Gênes sera connectée à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi les mardis et samedis, à dater du 2 novembre 2021. Les départs vers Gênes auront lieu dans l’après-midi, soit à 15.20 les mardis (arrivée à 16.55) et 17.15 les samedis (arrivée à 18.50). Les retours de la capitale ligure à destination de la Belgique se feront en soirée avec un décollage en fin d’après-midi les mardis (départ à 17.20 – arrivée 18.55) et en début de soirée les samedis (départ à 19.15 – arrivée à 20.50).

Gênes est connue pour son port qui n’est autre que l’un des principaux ports italiens mais également l’un des plus grands de la Méditerranée. La ville est un pôle logistique et technologique important en Italie. Singulièrement réputée pour son côté industriel, Gênes regorge d’histoire, dont une large partie du centre historique est sous la protection de l’UNESCO. Les visiteurs auront le loisir de contempler les 110 palais que la ville a à offrir, dont 42 sont classés à l’UNESCO. L’extrême beauté de la ville, entre mer et montagne, ne laissera pas les futurs voyageurs indifférents.

Trapani - ouest de la Sicile 

Direction maintenant le sud et la Sicile au départ de Bruxelles-Charleroi, Ryanair lancera sa ligne à destination de Trapani à partir du 31 octobre 2021. Les liaisons hebdomadaires seront assurées les mercredis et dimanches avec un départ depuis Brussels South Charleroi Airport à 08.00 et une arrivée en Sicile vers 10.30. Les vols retours sont programmés à 10.55, avec un atterrissage prévu à 13.25 sur le sol belge.

Capitale de la province du même nom, Trapani est une ville située à l’extrême ouest de l’île, dont la position surprenante entre la mer et la montagne en fait un endroit tout à fait particulier. Située au pied du Mont Eryx, aussi dénommé Mont San Giuliano dont la ville d’Erice en compose son sommet, Trapani est face à l’archipel des Egades, l’une des plus grandes réserves marines d’Europe, composée de trois îles principales (Favignana, Levanzo et Marettimo), des îles de Stagnone et de six îlots. Réputée pour ses anciennes traditions marines et ses plages, Trapani est également connue pour son développement et la commercialisation du sel. Sa réserve naturelle des marais salants offre des couchers de soleil colorés à contempler sans modération.

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : ″Avec cette annonce, ce ne sont pas moins de huit nouvelles destinations qui seront disponibles au départ de notre aéroport. En outre, elles complètent notre offre à destination de l’Italie qui passe à 21 destinations proposées à la communauté italienne de Belgique et à tous les amateurs de ce pays aux multiples facettes. Ryanair poursuit sa croissance au départ de Brussels South Charleroi Airport et nous ne pouvons que les remercier pour la confiance accordée à l’ensemble de nos équipes″.   

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween

Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween

Après la période d’Halloween, l’Office du Tourisme de Thuin tire un bilan positif des différentes activités qui ont été organisées pour cette période. Ces événements ont attiré près de 2.000 visiteurs.
Image
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs

Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs

Les instances provinciales du Hainaut ont rencontré les syndicats après la décision de mettre fin aux activités de l’asbl Voies d’Eau du Hainaut, chargée de la gestion touristique du Canal du Centre historique et de ses ascenseurs classés à l’Unesco.
Image
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre

Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre

Le Palais royal de Bruxelles ouvrira ses portes au public le weekend des 11 et 12 octobre prochains, proposant des visites guidées gratuites dans le cadre du festival d'architecture ANTE, a annoncé le Palais royal par voie de communiqué.
Image
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !

Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !

La rentrée des classes est synonyme de la fin des périodes estivales pour les sites touristiques. Selon les premières données partagées par l'Office du tourisme "VisitWallonia", le secteur touristique wallon est parmi les bons élèves.
Image
Claire-Fontaine: le personnel inquiet pour son avenir

Claire-Fontaine: le personnel inquiet pour son avenir

Au domaine de Claire-Fontaine à Godarville, le personnel s’inquiète. La Province renonce à ses activités en matière de tourisme. Mais le site dépend d’une asbl para-provinciale et s’inquiète donc de son avenir.
Image
Ryanair ouvre trois nouvelles lignes depuis Charleroi, au détriment de Zaventem

Ryanair ouvre trois nouvelles lignes depuis Charleroi, au détriment de Zaventem

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé mercredi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, l'ouverture dès cet hiver de trois nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Charleroi.
Image
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée

Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée

Depuis sept ans, Véronique Hubert partage son amour de Thuin et de son histoire avec les visiteurs. Entre patrimoine, rencontres et échanges en plusieurs langues, elle fait vivre la cité médiévale sous un autre regard.
Image
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"

Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"

L'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre" a posé ses valises à Lompret. Une immersion dans la patrimoine bâti et paysager des plus beaux coins du monde, à découvrir le long d'un parcours qui traverse le village.
Image
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie

Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie

Dans un paysage touristique en constante évolution, un collectif d’hébergeurs passionnés a décidé de redonner toute sa place à l’accueil et à l’authenticité. C’est ainsi qu’est né le réseau de chambres d'hôtes « Sleep & Discover ».
Image
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées

Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées

Pendant les vacances, les hôtels voient leurs réservations augmenter. François, réceptionniste depuis près de deux ans et demi à l’Auberge de Jeunesse de Charleroi s’adapte à la fréquentation. Un métier qui allie rencontres, organisation et polyvalence.
Image
La Plate-Taille se refait une beauté écoresponsable

La Plate-Taille se refait une beauté écoresponsable

Le bâtiment d’accueil du barrage de la Plate-Taille, à Froidchapelle, va être entièrement rénové. Objectif : améliorer l’accueil des visiteurs tout en réduisant fortement la consommation d’énergie et les émissions de CO₂.
Image
Le barrage de l’Eau d’Heure comme vous ne l’avez jamais vu

Le barrage de l’Eau d’Heure comme vous ne l’avez jamais vu

S’il impressionne par sa taille et son cadre naturel, le barrage de l’Eau d’Heure cache aussi des secrets sous et sur terre. C’est ce que propose de découvrir une visite guidée insolite, entre machines et vues panoramiques.
Image
Fréquentation en hausse l'an passé pour la "Destination Pays de Charleroi"

Fréquentation en hausse l'an passé pour la "Destination Pays de Charleroi"

En 2024, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi confirme son rôle moteur dans la dynamique touristique du territoire.
Image
Un audit pour repenser l’avenir des Lacs de l’Eau d’Heure

Un audit pour repenser l’avenir des Lacs de l’Eau d’Heure

La ministre du Tourisme, Valérie Lescrenier, a profité du renouvellement du Conseil d’administration pour donner les grandes lignes de son projet autour des Lacs de l’Eau d’Heure: « une nouvelle dynamique pour un trésor touristique au potentiel immense ».
Image
La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi fête ses 20 ans !

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi fête ses 20 ans !

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi célèbre ses 20 ans. L’occasion de revenir sur deux décennies d’action et de mettre en lumière tout le potentiel touristique de la région.