Le Collège communal de Sambreville a reçu les clés de la nouvelle salle polyvalente destinée aux personnes en situation de handicap. Située à la rue des Auges, en plein cœur du parc d’Auvelais, cette salle de 160m2 est une construction moderne et passive.
En construisant cette salle polyvalente, le Collège communal souhaite créer un pôle entièrement dédié à la personne en situation de handicap. Cette salle, qui sera aussi entièrement meublée par l’administration communale, sera labélisée "access-i".
C'est l'ASBL Saphémo (service d'aide à la personne handicapée en milieu ouvert) qui sera le moteur de cette dynamique. Une convention a donc été conclue avec l'Administration communale pour la gestion de la salle polyvalente.
L'objectif est de permettre à l’ASBL Saphémo de bénéficier de l’infrastructure adéquate pour exploiter une pépinière de projets innovants à l’attention des personnes en situation de handicap. Toutes ces actions seront menées dans le cadre d’un hub créatif en matière d’offre de services, à destination du public précité.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul : des ateliers à l'école Dr. Cornet pour démystifier le handicap visuel
Montigny-le-Tilleul : un salon inédit pour célébrer la diversité et l’inclusion
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Farciennes: OXY Jeunes organisait sa première journée inclusive
Ciné-débat et lancement du Plan d'actions de l'inclusion à Montigny-le-Tilleul
La Ville de Charleroi veut mettre sur pied trois nouveaux plans d'inclusion
Stage inclusif provincial: différents, mais ensemble, et complémentaires