Les personnes porteuses d'un handicap et âgées de plus de 65 ans peuvent également compter sur une allocation depuis cet été. Une proposition de loi à l'initiative du ministre Rob Beenders (Vooruit).
Il a la tutelle sur l'Égalité des chances et les Personnes handicapées. Cela a été approuvée à cet effet, rapporte mardi le journal Het Belang van Limburg.
Toute personne handicapée âgée de 18 à 65 ans et incapable de travailler a droit à une allocation, appelée "allocation de remplacement de revenus". Le gouvernement fédéral en est responsable. Lorsque ces personnes atteignent l'âge de la retraite, elles bénéficient de la garantie de revenus pour personnes âgées, une sorte de remplacement de la pension. Celle-ci est versée par les Régions.
Depuis le 1er janvier dernier, la Flandre applique l'âge légal de la pension à 67 ans. Les personnes handicapées âgées de 65 à 67 ans étaient dès lors trop âgées pour bénéficier du revenu de remplacement et trop jeunes pour toucher la pension de remplacement. "C'est pourquoi nous avons décidé que l'âge maximal pour bénéficier d'une allocation suivrait l'âge légal de la retraite, qui est actuellement de 67 ans", explique le ministre Beenders. "Si celui-ci augmente encore, l'âge maximal pour bénéficier d'une allocation augmentera également. Ainsi, personne ne sera laissé pour compte."
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Montigny-le-Tilleul : des ateliers à l'école Dr. Cornet pour démystifier le handicap visuel
Le ministre de la Santé veut contrôler les personnes en invalidité depuis des années
Montigny-le-Tilleul : un salon inédit pour célébrer la diversité et l’inclusion
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Trazegnies: la journée de l’Inclusion sportive et culturelle s’est tenue malgré la chaleur
4 maisons d’accueil spécialisées vont voir le jour dans la région grâce au projet InQhas
Farciennes: OXY Jeunes organisait sa première journée inclusive