Aldi rappelle des courgettes bio en raison de la détection du produit phytopharmaceutique "heptachlore", indique lundi la chaîne de supermarchés dans un communiqué.
Le produit concerné (2 pièces, 500g) est vendu avec le code EAN 27017364 et le numéro de lot 220573. Il a été vendu entre le 3 et le 5 septembre 2024 dans les magasins Aldi.
L'enseigne recommande de ne pas consommer le produit et de le retourner au point de vente où il sera remboursé (également sans ticket de caisse).
L'heptachlore est un insecticide utilisé il y a plus de 40 ans et désormais interdit mais dont on peut parfois encore retrouver certaines traces.

Sur le même sujet
Recommandations
Image
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Les magasins Intermarché ont retiré de la vente les produits "Rôti de filet de dinde" et "cuisse de dinde" de la marque Volae, en raison d'une mauvaise impression de la date limite de consommation, annonce la chaîne de supermarchés dans un communiqué.
Image
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
L'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire a annoncé vendredi le rappel d'une série de barres chocolatées de type "Dubaï" de différentes marques en raison de la présence potentielle de particules métalliques.
Image
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
L'entreprise Euro Délices Distribution a décidé, en accord avec l'Afsca, de retirer de la vente le "Salsiccia Toscan peperon" de la marque Salumificio Viani en raison de la présence non signalée de caséine, de la protéine de lait.
Image
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl
L'Afsca procède depuis ce lundi au rappel de guimauves vendues dans les supermarchés Colruyt, Lidl et Aldi, après la découverte d'une teneur élevée en huiles minérales (MOAH), susceptibles de présenter un risque pour la santé.
Image
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Entre concours de cuisine et débats, Charleroi accueille pour la première fois le festival Nourrir, un événement itinérant consacré à la transition alimentaire. Objectif : redonner du sens à ce que l’on met dans nos assiettes… et avec qui on le partage.
Image
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
À l’occasion des festivités d’octobre qui se dérouleront du 6 octobre au 3 novembre 2025, le marché hebdomadaire de Wanfercée-Baulet sera exceptionnellement déplacé sur la place Baïaux, en raison de l’occupation de la place habituelle par les forains.