L'enseigne de supermarchés Carrefour a annoncé le retrait de ses rayons des crevettes décortiquées ASC nature de sa propre marque, en raison de la présence possible de listeria monocytogènes.
Cela fait suite à un contrôle, mené en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
Les produits concernés sont empaquetés dans des emballages plastiques de 180 grammes et ont été vendus entre le 23 septembre et le 1er octobre inclus. Le lot concerné porte le numéro 52650 et la date limite de consommation indiquée est le 07/10/2025.
Les personnes qui auraient acheté ces crevettes sont invitées à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente où il leur sera remboursé. En cas de symptômes (fièvre et/ou maux de tête), il est recommandé de consulter un médecin traitant en lui signalant cette consommation. "Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées", précise le groupe Carrefour par communiqué. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, une maladie dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter Carrefour au 0800/9.10.11.

Sur le même sujet
Recommandations
Lidl rappelle des salades de thon et de saumon pour cause de morceaux de plastique
Intempéries : L'Afsca appelle à la prudence quant à la qualité et à la potabilité de l'eau
Une cinquantaine de produits rappelés par Carrefour vendus entre mercredi et jeudi
Inclusion, sport et partage au cœur de la 18e édition d’“Ensemble avec les personnes extraordinaires”
Rappel de bocaux d'oseille de la marque Leis pour cause de morceaux de verre
Une intoxication alimentaire sur cinq survient à domicile
Attention : des laits pour bébé déjà retirés du marché ont été remis en rayon