L'Afsca procède depuis ce lundi au rappel de guimauves vendues dans les supermarchés Colruyt, Lidl et Aldi, après la découverte d'une teneur élevée en huiles minérales (MOAH), susceptibles de présenter un risque pour la santé.
Pour Lidl, le produit concerné est conditionné en sachets de 200 grammes, portant le numéro de lot LT25241KB et la date de péremption du 05/2026. Ces guimauves ont été commercialisées dans différents magasins Lidl entre le 4 septembre et le 22 octobre 2025.
Concernant Aldi, les produits rappelés (lot LT25249A) portent la date de durabilité minimale (DDM) 06/2026 et ont été vendus entre le 6 et le 27 octobre 2025 dans plusieurs magasins de l'enseigne.
Le produit de la marque Boni Selection, vendu en sachets de 200 grammes, est également concerné. Il s'agit du lot LT25245K, avec DDM 06/2026, vendu dans des points de vente Colruyt et Comarché entre le 4 septembre et le 27 octobre 2025
L'Afsca invite les consommateurs à ne pas consommer ces guimauves et à les ramener dans le point de vente où elles ont été achetées, précisant que le remboursement sera effectué même sans présentation du ticket de caisse.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale