L'entreprise Lotus Bakeries a annoncé le rappel de deux produits, des "Gaufres de Liège Suzy", en différentes sortes et sous différents emballages, ainsi que des "Favourite Moments".
Et cela en raison de la présence possible de morceaux de plastique, ce qui a été indiqué par un fournisseur d'un ingrédient.
"Lotus Bakeries accorde la plus grande importance à la sécurité de ses consommateurs", a indiqué l'entreprise. "Par conséquent, conformément à notre responsabilité et en consultation avec l'Afsca, Lotus Bakeries Belgique a décidé de rappeler les produits".
Il est demandé de ne pas consommer les produits concernés et de les retourner au point de vente. Lotus Bakeries annonce, par ailleurs, que "toute personne qui possède un ou plusieurs produits 'Gaufres de Liège' et/ou 'Favourite Moments' portant les dates de durabilité minimale concernées sera remboursée."
Les produits concernés sont les Mini et Super Gaufres de Liège Suzy nature, au chocolat au lait et au chocolat de la marque Lotus. Ils sont présentés en différents types d'emballage plastique, en une, cinq, huit ou neuf pièces. Les dates de durabilité minimales de ces produits, qui ont été mis en vente à partir du 28 septembre 2025, vont du 12 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Les "Favourite Moments 21 pièces" de la marque Lotus, mis en vente également le 28 septembre, présentent des dates limites de consommation les 9 et 16 décembre 2025. Ces produits sont emballés en boîte en carton et présentent un poids de 704 grammes.
Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter le service client Lotus Bakeries au numéro de téléphone 09 376 26 81 ou à l'adresse e-mail consumerbelux@lotusbakeries.com .
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale