Le projet date du début de cette année, en Janvier, les élus de Sivry-Rance ont voté pour un partenariat public-privé pour la construction de 42 logements à Sautin destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
La commune de Sivry-Rance est propriétaire de nombreux terrains dont plusieurs ZACC (zone aménagement communal concerté) permettant la création de projets immobiliers d’importance pour lesquels elle recherche des partenaires.
Il y a la Zacc de Grandriau,15,99 ha pour de la construction de logements ; la ZACC de Sourenne où un projet de logements écologiques est réalisable et la ZACC du Bout de Sautin où le projet de création d’une résidence service de 42 logements semble en bonne voie.
Une réunion a eu lieu hier autour de se projet, le permis d'urbanisme serait en cours.
Jean-François Gatelier, le bourgmestre de Sivry-Rance avait déjà déclaré que
"Cette solution apporte des avantages par rapport à une maison de repos : indépendance du résident, pas d’âge minimum imposé comme dans les homes (70 ans), absence d’isolement du résident lors d’une épidémie virale" ajoute le bourgmestre de Sivry-Rance.
Pour rappel, la commune avait été informée il y a 2 ans de la fermeture prochaine de la maison de repos "Le Touvent". Elle disposait de ce grand terrain à la rue du Bout à Sautain pour envisager une solution pour ses seniors afin qu'ils puissent rester dans l'entité. C'est désormais chose faite !
Recommandations
Vaste campagne d'affichage pour dénoncer le projet de loi sur les visites domiciliaires
Charleroi : Cambio renforce son offre avec trois nouvelles stations
Charleroi : la Maison de la Presse et de la Communication va fermer ses portes pour des raisons financières
Fleurus : la chambre de Napoléon, une idée de visite originale au Château de la Paix
La Maison de la presse et de la communication de Charleroi met un terme à ses activités
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
La déconstruction de l'ancienne cokerie située à Marchienne-au-Pont va pouvoir avoir lieu