Le projet date du début de cette année, en Janvier, les élus de Sivry-Rance ont voté pour un partenariat public-privé pour la construction de 42 logements à Sautin destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
La commune de Sivry-Rance est propriétaire de nombreux terrains dont plusieurs ZACC (zone aménagement communal concerté) permettant la création de projets immobiliers d’importance pour lesquels elle recherche des partenaires.
Il y a la Zacc de Grandriau,15,99 ha pour de la construction de logements ; la ZACC de Sourenne où un projet de logements écologiques est réalisable et la ZACC du Bout de Sautin où le projet de création d’une résidence service de 42 logements semble en bonne voie.
Une réunion a eu lieu hier autour de se projet, le permis d'urbanisme serait en cours.
Jean-François Gatelier, le bourgmestre de Sivry-Rance avait déjà déclaré que
"Cette solution apporte des avantages par rapport à une maison de repos : indépendance du résident, pas d’âge minimum imposé comme dans les homes (70 ans), absence d’isolement du résident lors d’une épidémie virale" ajoute le bourgmestre de Sivry-Rance.
Pour rappel, la commune avait été informée il y a 2 ans de la fermeture prochaine de la maison de repos "Le Touvent". Elle disposait de ce grand terrain à la rue du Bout à Sautain pour envisager une solution pour ses seniors afin qu'ils puissent rester dans l'entité. C'est désormais chose faite !
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité