Dans un paysage touristique en constante évolution, un collectif d’hébergeurs passionnés a décidé de redonner toute sa place à l’accueil et à l’authenticité. C’est ainsi qu’est né le réseau de chambres d'hôtes « Sleep & Discover ».
« Sleep&Discover », c’est le nom d’un nouveau réseau de chambres d’hôtes en Wallonie. Des maisons de caractère situées en centre-ville ou en milieu rural, qui sont imprégnées de l’ADN de leurs propriétaires.
« Tous, en tant qu’hébergeurs, nous partageons des valeurs communes de convivialité et d’écoute. Passionnés de notre région et curieux de vous rencontrer, nous vous accueillons avec générosité et nous vous aidons à profiter de notre environnement », explique Dominique Mazy, ambassadrice « Sleep&Discover ».
Ici en bordure de Sambre à Landelies, Dominique accueille ses hôtes dans une imposante maison, construite en 1860.
« La maison a été construite par Albert-Nicolas Picard, cette imposante et majestueuse villa, aussi appelée "Château Picard", domine la Sambre. Dans les années 60, on l'appelait plus modestement “La Maison Blanche ». Petit à petit, le château a été rénové. Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je partage ce havre de paix et de charme avec mes hôtes », ajoute Domonique Mazy.
Passionnée de cuisine, la propriétaire propose également une table d’hôtes:
« Chaque repas est élaboré en fonction des produits de saison disponibles, assurant des saveurs optimales et une qualité irréprochable », conclut Dominique Mazy.
Face à l’essor des plates-formes en ligne et la multiplication des hébergements sans contact humain, le réseau « Sleep&Discover », redonne une place à l’accueil et à l’authenticité de leurs ambassadeurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées
Un audit pour repenser l’avenir des Lacs de l’Eau d’Heure