Ce lundi 13 mai, la dernière phase de la réhabilitation du pont de l’échangeur n°20 « Houdeng-Goegnies » surplombant l’E42/A15 débutera. Les opérations nécessiteront la fermeture du chemin de Familleureux surplombant l’autoroute durant trois semaines.
Il y aura des déviations via les échangeurs suivant et précédant n°21 « Le Roeulx » et de Bois d’Haine (E42/A15-A501). Aucun impact ne sera à noter sur l’autoroute elle-même. Il sera toujours possible de monter ou de quitter l’autoroute depuis cet échangeur.
Pour rappel, c'est en juin 2021, que le chantier de réhabilitation a débuté sur le pont de l’échangeur n°20 « Houdeng-Goegnies », surplombant l’autoroute E42/A15. Ces travaux consistaient initialement à réparer une partie d’un joint de dilatation ainsi que des éclats de béton en face inférieure de l’ouvrage. Suite à un examen mené en vue de ces travaux, les équipes ont constaté des dégradations plus conséquentes. Des auscultations complémentaires et approfondies ont été effectuées.
Il est finalement nécessaire de réaliser le remplacement complet du joint de dilatation, ainsi que le remplacement du système anti-soulèvement en béton et de certains appuis.
La fin de ce chantier est prévue pour le 31 mai.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends