Ce mardi matin, les travailleurs et syndicats du TEC ont poursuivi leurs actions de grève. Fait inédit : ils ont bloqué le ring de Charleroi. La circulation est depuis revenue à la normale.
Une grève de cinq jours touche actuellement les transports en commun. Du côté du TEC, les syndicats et travailleurs s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon, qui impactent directement leurs conditions de travail et leurs acquis sociaux. Plusieurs actions sont organisées tout au long de la semaine afin de lutter contre ces décisions.
« Nous ne sommes pas aujourd’hui en train de nous battre pour gagner quelque chose. Nous nous battons pour qu’on ne nous prenne pas nos acquis. Moi, personnellement, j’appelle ça du vol », expliquait lundi Serge Cecchetto, permanent CGSP TBM Charleroi.
Ce mardi matin, l’action s’est déroulée sur le ring de Charleroi, une mobilisation inédite à la hauteur de la colère et des craintes du personnel. Du côté des automobilistes, le sentiment est partagé. Si certains regrettent les retards occasionnés, d’autres comprennent le geste.
Ne pensez pas à votre petite personne, ils se battent aussi pour nous, pour vous, pour nos enfants, exprime l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.
D’autres actions sont prévues tout au long de la semaine. Il est donc conseillé de prendre ses précautions avant de prendre la route et de partir un peu plus tôt le matin.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem
Fin de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes