Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu, au cours des cinq prochains week-ends, donc dès les 14 et 15 septembre jusqu'à, et y compris, celui des 12 et 13 octobre, puis en continu entre le 19 et le 27 octobre, entre Ottignies et Fleurus, annonce le gestionnaire de réseau Infrabel.
Il s'agit d'une portion de la ligne 140 reliant Ottignies à Charleroi.
Ces interruptions serviront à effectuer le renouvellement de traverses. Quelque 5.500 traverses en béton, datant des années 1980 et arrivées en fin de vie, seront remplacées sur une distance d'environ 3,3 kilomètres.
Seront également renouvelés la couche d'étanchéité de cinq ouvrages, ainsi que le tablier métallique d'un pont situé à Ottignies. Enfin, cette interruption du trafic permettra de procéder, dans des conditions optimales de sécurité, à diverses tâches d'entretien de la voie et de la signalisation ferroviaire.
Durant les périodes concernées, tous les trains circulant entre Ottignies et Fleurus seront remplacés par des bus. Plus d'informations sont disponibles sur le site et l'application de la SNCB, ainsi que sur le planificateur de voyages.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem