Comme à son habitude, la SNCB adapte son plan de transport au cours des mois de juillet et d'août, au profit des nombreux déplacements vers les événements et spots touristiques de l'été.
Congés scolaires obligent, le nombre de trains P et S est allégé en semaine, annonce jeudi la société ferroviaire. Cela se fera au profit d'un renforcement de l'offre vers la Côte et les Ardennes mais aussi vers les parcs d'attraction, réserves naturelles, lieux touristiques et nombreux événements musicaux de l'été.
Des trains supplémentaires seront affrétés vers une vingtaine de rendez-vous musicaux et une centaine de trains de nuit ramèneront les festivaliers chez eux cet été.
En direction de la Côte, l'offre habituelle sera renforcée par une série de trains "Côte-Express" à destination d'Ostende, Blankenberge, La Panne et Knokke.
En semaine et les week-ends, l'offre ferroviaire sera renforcée vers le jardin zoologique de Planckendael (gare de Malines). Des trains supplémentaires seront aussi déployés les week-ends vers le parc animalier Pairi Daiza (gare de Cambron-Casteau), les parcs d'attraction Walibi (gare de Bierges-Walibi) et Plopsaland De Panne (gare de La Panne) ainsi que vers la commune de Houyet, point de départ de la descente de la Lesse en kayak. Un train touristique circule également les samedis et dimanches depuis Liège vers la vallée de l'Ourthe et la région de Durbuy.
Les voyageurs pourront à nouveau compter sur le Discovery Ticket. Ce ticket combine l'entrée d'un parc d'attractions ou d'une activité avec un voyage aller/retour en train à moitié prix pour s'y rendre. Et ces Discovery Tickets seront aussi proposés pour, entre autres, Technopolis à Malines, le musée gallo-romain de Tongres ainsi que Mini-Europe, le musée de l'Armée ou encore le musée de la SNCB, Train World, à Bruxelles.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic