C'est un subside de 40 000€ que la ville de Fleurus va recevoir pour sécuriser les "zones 30" situées aux abords des écoles.
L'augmentation de la sécurité consiste à améliorer la visibilité des marquages "zone 30". Et cela concernera plusieurs écoles :
- l’école fondamentale communale de Wanfercée-Baulet
-
l’école fondamentale communale de Wagnelée
-
l’école fondamentale communale de Wangenies
-
l’école fondamentale communale de Heppignies
-
l’école fondamentale communale de Lambusart
-
l’école fondamentale libre de Heppignies
-
l’école fondamentale libre Saint-Laurent de Lambusart
-
l’école fondamentale de la Communauté française Athénée Royal Jourdan.
Source : Sudinfo
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Les jours raccourcissent peu à peu et, dimanche, le changement d'heure impactera aussi la visibilité de chacun. En cette saison propice aux accidents, l'AWSR distribue ces vendredi et samedi des "kits de visibilité" dans une dizaine de gares wallonnes.
Image
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Casquette vissée sur la tête et carnet à la main, les élèves de l’école Destrée ont troqué leur cartable pour un uniforme de police le temps d’une matinée. Objectif : sensibiliser les parents aux bons réflexes de stationnement, avec humour et pédagogie.
Image
La moitié des Belges ignorent encore comment appliquer le couloir de secours
La pratique du couloir de secours sur les routes est entrée en vigueur depuis 5 ans mais la moitié des conducteurs du plat pays ne savent pas comment l'appliquer correctement, selon une enquête de l'institut Vias lundi.
Image
Aux Bons Villers, de faux policiers pour freiner les automobilistes
Pour inciter les automobilistes à lever le pied, certaines communes redoublent d’imagination. Aux Bons Villers, des panneaux factices viennent désormais compléter l’arsenal de prévention routière. Une méthode simple mais efficace.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.
Image
L'AWSR attire l'attention des automobilistes face à la somnolence au volant
À l’occasion de la Journée mondiale du sommeil de ce 14 mars, qui sensibilise notamment aux effets néfastes d’un sommeil de mauvaise qualité, l’AWSR souhaite attirer l’attention sur l’un d’entre eux : la somnolence au volant.