
Le planificateur de voyages de la SNCB intègre désormais les horaires en temps réel des bus, trams et métros du TEC, de la STIB et de De Lijn, rapporte la société ferroviaire vendredi. On y trouve également les éventuels temps de marche, vélo ou voiture.
Les horaires en temps réel des trains de la SNCB et des véhicules de De Lijn étaient déjà repris dans le planificateur de voyages, ceux du TEC et de la STIB s'y retrouvent aussi à présent.
Le planificateur de voyages est disponible sur le site ou l'app SNCB. Les voyageurs peuvent y introduire les adresses de départ et de destination, et cocher les différents modes de transport souhaités. La plateforme offre alors une information sur les différents arrêts et parcours, concernés par exemple par des travaux ou une déviation imprévue.
Cette collaboration entre les quatre opérateurs de transport public représente un cap important en faveur de l'intermodalité, souligne la SNCB. "En tant que colonne vertébrale de la mobilité en Belgique, la SNCB veut faciliter et encourager l'utilisation du train, mais aussi d'autres moyens de transport en commun."
Sur le même sujet
Recommandations

Fermeture du passage à niveau à la rue de Zone à Mont-sur-Marchienne

Pas de trains entre Charleroi/Fleurus et Charleroi/Couvin les 15,16,22 et 23 mars

Grève sur le rail : Les syndicats maintiennent leurs actions après une réunion vaine avec le ministre Jambon

Appel d'offres de la SNCB: Siemens "se réserve le droit de former un recours juridique"

La production locale ne pouvait pas être un critère de l'appel d'offre, affirme la SNCB
