Le pont de la N923 reliant Ham-sur-Sambre à Jemeppe-sur-Sambre et surplombant la ligne ferroviaire Namur-Charleroi va être fermé à toute circulation à partir de ce jeudi en soirée, en raison de dégradations sur l'infrastructure.
L'information a été officialisée mercredi par Infrabel, le SPW Mobilité et Infrastructures à la commune de Jemeppe-sur-Sambre.
Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire, a constaté une accélération des dégradations sur ce pont lors d'une récente inspection. La fermeture de l'ouvrage d'art pour des raisons de sécurité a dès lors été décidée en concertation avec le SPW Mobilité et Infrastructures à la commune de Jemeppe-sur-Sambre.
Les automobilistes, cyclistes et piétons ne pourront donc plus circuler sur le pont, tandis que la circulation des trains sous l'infrastructure n'est pas impactée.
Un chantier de réparation est prévu en avril 2025 et devrait durer plusieurs semaines. Un chantier de renouvellement total devrait toutefois être également sur la table d'ici les trois à cinq années à venir, signale Infrabel.
Des déviations seront mises en place dès jeudi soir pour les usagers de la route. Depuis le centre de Jemeppe-sur-Sambre, il faudra emprunter la Nationale 90 en direction de Namur afin de rejoindre Ham-sur-Sambre via la rue du Longwez. Pour les habitants de Ham-sur-Sambre qui souhaitent rejoindre Jemeppe-sur-Sambre, il leur est proposé de traverser la rue Try du Bois, la rue du Longwez et la Nationale 90.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends