Le litige opposant la Ville de Charleroi et l'entreprise qui a construit la portion du Ravel dans le centre-ville carolo n'est toujours résolu, a confirmé jeudi l'échevin carolo de la Mobilité Xavier Desgain. Selon ce dernier, la situation a une conséquence: le report sine die de la réouverture de cette portion située sur la rive gauche de la Sambre juste en face de la gare de Charleroi.
Dans ce dossier, la Ville espère de l'entreprise qu'elle puisse réparer une série de dégradations observées sur le platelage en bois (déformation, fissure et pourrissement de certaines planches de bois). Cette dernière n'a pas répondu à la demande de la Ville. Raison pour laquelle le conseil communal carolo a décidé en 2020 et 2021 d'intenter une action en justice contre l'entreprise qui a construit l'infrastructure mais aussi contre l'auteur de projet.
Dans une décision rendue début janvier, le tribunal qui s'est penché sur le dossier a souhaité que l'expert désigné poursuive ses constatations sur l'ensemble du platelage.
"Aujourd'hui, il est impossible de dire quand l'affaire arrivera à son terme", a indiqué Xavier Desgain.
Selon l'échevin, la fermeture de l'accès est cependant moins problématique qu'elle ne l'était il y a quelques mois. En effet, les usagers du Ravel peuvent aujourd'hui profiter des aménagements réalisés sur la rive droite de la Sambre dans le prolongement de la construction de la nouvelle esplanade de la gare.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets