Le tarif social pour l'électricité sera en hausse au 1er janvier 2026, tandis que celui pour le gaz sera en baisse par rapport au trimestre précédent, a annoncé le régulateur fédéral de l'énergie, la Creg.
Le tarif social de l'électricité augmentera de 9% pour la période janvier-mars, par rapport à la période octobre-décembre. Il en coûtera 24,795 centimes d'euro le kilowattheure pour le tarif monohoraire (TVA comprise), alors que pour le tarif bihoraire, le prix du kilowattheure passera aussi à 24,795 centimes d'euro de jour et à 22,836 centimes d'euro de nuit. Le tarif exclusif de nuit augmentera à 19,245 centimes d'euro le kWh.
Concernant le gaz naturel et la chaleur, le tarif social baissera de 4,9% et sera de 4,514 eurocentimes le kWh.
Le tarif social est un tarif réduit pour certaines catégories de personnes ou de ménages. Il est le même pour tous les fournisseurs d'énergie. La Creg en fixe le montant chaque trimestre.Ces nouveaux tarifs seront mis en place dès le 1er janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois