L'ensemble des centres IFAPME ouvriront leur portes au public le mercredi 26 juin, de 10h00 à 18h00. L'objectif de la journée sera de faire découvrir l'offre et les infrastructures dédiées à la formation en alternance en Wallonie.
A l'occasion de cette journée portes ouvertes, de nombreuses activités seront organisées dans les différents centres de formation. A Braine-le-Comte et à Verviers, il sera par exemple possible de tester un simulateur d'engin de chantier, dans le cadre de la formation en voirie. A Namur, les visiteurs pourront participer à un "parcours dinatoire", composé de cinq services cuisinés par les apprenants en restauration. Le centre de Charleroi proposera quant à lui différents ateliers en lien avec la conception 3D, ou le codage, dans le cadre de sa formation en informatique.
Cet évènement sera aussi l'occasion de découvrir la formation en création d'entreprise "Je monte ma boîte", présente dans l'ensemble des centres de formation de l'IFAPME.
Le réseau IFAPME est constitué de 24 centres de formation, répartis dans 17 villes wallonnes. Avec son catalogue de près de 200 formations, l'institut wallon donne la possibilité de se former "à des métiers modernes, ouverts sur l'avenir, soucieux de l'environnement et porteurs d'emploi." Six nouvelles formations seront en outre proposées à la rentrée 2024, dont celle de pisciniste, de brancardier, ou encore de conseiller en transformation digitale.
Toutes les infos sont disponibles sur ce site internet: https://www.ifapme.be/jpo2024
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Une formation pour l’école du dehors était proposée à Charleroi
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
E42/A15 - Fleurus : réparation en urgence d’un joint de dilatation du pont surplombant la rue Jules Destrée