L'Institut royal météorologique vient de rehausser le niveau d'alerte aux conditions glissantes dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, du Brabant flamand, en Flandre orientale, à Anvers et à Bruxelles. Le reste du pays reste en alerte jaune.
L'IRM recommande ainsi de faire attention aux plaques de glace, qui peuvent s'être formées par congélation de l'eau de fonte et des restes de neige. De nouvelles averses de neige (1 à 3 cm supplémentaires) sont par ailleurs attendues en matinée.
Les conditions sont glissantes, "surtout dans les provinces de Flandre orientale, d'Anvers, des Brabants et du Hainaut", et le resteront encore un moment, prévient l'institut.
L'avertissement est vigueur jusqu'à midi ce mardi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Intempéries : Le réseau TEC encore partiellement perturbé dans toutes les provinces wallonnes
La circulation des bus TEC est toujours perturbée un peu partout en Wallonie jeudi vers 09h00 en raison des conditions météorologiques qui restent difficiles dans certaines zones, a indiqué la société de transport en commun sur ses réseaux sociaux.
Image
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces wallonnes à la suite des averses de neige. De nombreuses lignes sont ainsi supprimées à Charleroi, en province de Liège et en province de Luxembourg.
Image
Les décrets-programmes portant notamment sur les APE adoptés par le parlement wallon
Les deux projets de décret-programme garantissant les fondements légaux de différentes mesures inscrites au budget initial 2026 de la Wallonie ont été approuvés, dans la nuit de jeudi à vendredi, par le parlement wallon réuni en séance plénière.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 22 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Les bornes de recharge désormais autorisées sur toutes les aires d'autoroute wallonnes
Le gouvernement wallon a pris deux décisions visant à améliorer l'électromobilité au sud du pays, annonce-t-il mercredi par voie de communiqué. La première mesure porte sur la création d'un comité de projets "Électromobilité".