
Le 18 décembre, le Père Noël fera une halte dans vos quartiers pour offrir à toutes et tous des moments magiques en famille. Comme indiqué par la ville, l'an dernier, plus de 250 familles ont vécu la féérie du C'Noël Solidaire.
Le Service de la Cohésion Sociale et d'Intégration de Charleroi vous prépare un pré-Noël exceptionnel le 18 décembre 2024. Tout le monde est invité à profiter d'un après-midi festif rempli de surprises et d'animations. Cette année, la tournée fera escale dans deux quartiers : Marcinelle (Grand'place) et Jumet (Allée Verte) .
À travers cette initiative, c'est l'occasion pour les quartiers de se rassembler autour de la solidarité, et de faire en sorte que personne ne soit laissé de côté à Noël, selon le Président du CPAS en charge de la Cohésion Sociale, via communiqué de presse.
Au programme de cette journée féerique :
Rencontre avec le Père Noël : Un moment magique pour petits et grands ! Prenez une photo souvenir avec lui et passez au photomaton pour immortaliser ce moment unique. À Jumet, le père Noël sera présent de 14h à 16h. Et à Marcinelle, sa présence est confirmée de 16h30 à 18h30.
Au menu, distribution de cadeaux et friandises : Des douceurs pour toute la famille, avec des chocolats, des bonbons et bien plus encore.
Soins esthétiques et coiffures gratuits : Un espace relooking pour prendre soin de soi tout en s'amusant !
Animations festives : Un clown et de la barbe à papa à Jumet , un jongleur de lumières et des musiciens à Marcinelle.
Spectacle de Noël à Marcinelle : Une ambiance féerique avec choral et musique pour plonger dans l'atmosphère de Noël.
De nombreuses autres surprises sont prévues.
Lieux et horaires :
• Jumet (Allée Verte) : 13h30 à 16h30
• Marcinelle (Grand'Place) : 15h30 à 18h30
Plus d'infos :
Tél. : 071/86.88.16
Email : cohésion.sociale@charleroi.be
Revoir notre reportage sur l'édition 2023:
Sur le même sujet
Recommandations

Le Salon des Arts Ménagers fait son grand retour à Charleroi en 2025

Le CRIC devient CRI Charleroi et développe encore ses missions d'intégration

La Ville de Charleroi se dote de nouveaux capteurs de qualité de l'air

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Charleroi : appel urgent à la solidarité pour le don de sang

Davantage de chômage économique pour le personnel de l'entreprise Thy-Marcinelle

Charleroi face au grand froid : un plan hivernal vital pour les sans-abris

SPA de Charleroi : un bilan encourageant malgré un refuge toujours saturé
